mercredi 6 mai 2015

Inside my phone #01 - les sources d'inspiration

(photos qualité Iphone 5c prises dans un environnement sombre ce qui explique le bruit. Bien que j'adore les photos très travaillées prises avec un reflex, j'aime également celles-ci, reflet de plus de spontanéité)

Il y a un tas de choses comme ça qui peuvent vous inspirer, sans trop savoir pourquoi. Ce truc chez moi ce sont les repas et dîners au restaurant (on n’oublie pas les brunchs bien sûr !). Ou plutôt le post-traitement de tous ce temps passé à manger et surtout à parler avec son cher et tendre, des amis, de la famille, ces gens avec qui vous avez envie d’être.

Un bon restaurant démarre avant même d’avoir trempé une cuillère dans le 1er plat. Je ne suis pas juré Top Chef mais si le plat est beau cela me donne envie de goûter mais avant toute chose, de dégainer mon appareil photo, téléphone ou tout autre engin qui mémorise un instant, un objet. Peut-être étrange pour les tables qui nous entourent, j’ai une fâcheuse tendance à mitrailler les assiettes (quand elles sont jolies).

Le bonheur est, de mon côté, souvent dans l’assiette. J’aime cuisiner, j’adore ça. Et même si je peux me vanter de réaliser des plats réussis de temps à autres, j’apprécie toujours la qualité de l’assiette d’un cuisinier « professionnel ».


Ces moments-là sont remplis d’une joie éphémère qui me pousse à abuser des sorties restaurants. Mais combien de fois ai-je été déçue ? Trop peu pour y renoncer…




Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire