dimanche 26 avril 2015

Pourquoi bloguer le week-end n'est pas toujours une bonne idée


Je manque cruellement de temps et je crois que beaucoup d'entre vous ressente la même chose. Il y a un temps je m'acharnais à rester concentrée sur mon travail, mon emploi salarié la semaine et à mettre à jour mon blog le week-end. Je pensais pouvoir tout faire en un week-end et avancer de manière organisée. Pourtant, c'est l’inverse qui s'est produit.


Voici quelques bonnes raisons de ne pas bloguer le week-end :
- Vous avez d'autres activités qui vous font du bien. Et pourtant si on suit le calendrier ne pas blogguer pendant un week-end pourrait être catastrophique quand on sait qu'une des clés est la régularité. S'occuper d'un blog est énergivore. Certains et certaines en ont fait leur métier. Bien qu'ils soient très chanceux et que ce n'est pas le cas de tout le monde, une activité vécue aussi intensément mérite que l'on prenne des pauses. L'idée même du week-end.

- Parce que se concentrer sur autre chose que son blog permettra de l'alimenter et le faire vivre. Assistez à cette super soirée, partez en vadrouille dans un endroit insolite, allez faire du shopping, réalisez vos projets DIY...vous n'en aurez que plus à raconter. Vous pourrez prendre le temps, dans la semaine, de traiter toutes ces informations et de réellement pratiquer le "blogging". Ne faites pas tout en fonction de votre blog, déconnecté. Vous aurez alors quelque chose de réel à raconter.

- Pour flâner. Le week-end est un moment privilégié pour les découvertes. Visitez d'autres blogs, trouver votre inspiration sans forcément réaliser quelque chose de concret. En somme, faites plaisir à votre esprit.

- Parce que vos proches ont besoin de vous et que vous avez besoin d'eux. Cette raison peut paraître bête mais elle rejoint en réalité les autres fondements. Profitez du week-end pour vous inspirer, pour vous relaxer. Comme tout, vous serez plus en forme au moment de ré-attaquer et d'autant motiver. Toute l'organisation de votre blog ne peut dépendre de ces deux minuscules jours qui nous sont donnés. Il y a un tas de gens autour de vous qui ont envie de se retrouver et de passer du temps avec vous, ne les négligez pas...

- Parce que vous n'êtes pas un robot. Et que si vous vous surmenez cela pourra peut-être même desservir tous les efforts que vous mettez à faire de votre espace un cocon qu'on aime visiter. Have a break, have a week-end !

Écoutez vos envies. Il ne faut pas s'arrêter de s'occuper de son blog le week-end pour autant. Je travaille énormément dessus à ce moment-là mais de manière souvent différente. Je n'ai parfois bien sûr pas le choix (pour la prise de photos par exemple) et à d'autres moments très envie de passer un week-end 80% blog. Cela dépend des paramètres cités. Je répartis les tâches pour ne pas paniquer lorsque je ne suis pas disponible un week-end et apprécier de vivre ce qu'il m'est donné de vivre en dehors.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire