lundi 30 mars 2015

Bienvenue sur un Somptueux Dimanche !

Je ne savais pas comment commencer plus simplement que ça. Bienvenue ici ! C'est le mot d'ordre de cette nouvelle aventure que je démarre avec vous. Après différentes expériences "blogging", j'ai ressenti le besoin d'un nouveau départ. Pour que cela corresponde plus à mes envies, à mes attentes, à mon développement personnel en quelque sorte.




J'ai beaucoup divagué sur le thème, sur ce que j'aimais, sur ce dont je voulais parler. J'ai lu et essayé de suivre beaucoup de conseils sur le "pourquoi du comment" on construit un blog. Il existe un nombre incalculable de théories sur le sujet. J'ai eu beau me poser un tas de questions sur mes passions je crois ne toujours pas avoir la réponse.

Bien sûr j'ai des passions. Je pratique le cheerleading, je joue au Poker mais ce n'est pas ce dont j'ai envie de parler avec vous ici.
Après une longue réflexion je veux que cet endroit soit un véritable cocon, un blog féminin lifestyle. J'ai, au cours de mes précédentes expériences, oscillé entre la beauté, la cuisine, la déco, la photo. J'en suis arrivée à la conclusion suivante : toutes ces choses me passionnent. Je ne peux pas les séparer et elles représentent un tout. J'aime occuper mes dimanches à préparer un gâteau, prendre des photos, faire du shopping, tester de nouveaux projets DIY. Ce que je veux transmettre ici c'est comment passer un merveilleux dimanche (d'où le nom vous vous en doutez). Il se trouve que si j'aime toutes ces choses c'est de votre faute ! Et oui, vos blogs = une source d'inspiration infinie. En fait je suis passionnée de "blogging", faire les choses pour vous les montrer, les vivre, les partager avec vous et pourquoi pas, je l'espère, avoir une quelconque utilité.

J'ai lu, j'ai beaucoup lu notamment des blogs dans la langue de Shakespeare qui parlent de comment réussir, comment s'épanouir, comment atteindre ses objectifs à travers son blog. J'aimerais aussi évoquer cela ici. J'ai appris à ne pas avoir honte de vouloir vivre l'aventure intensément et de chercher à transformer l'essai.

J’ai aussi décidé d’augmenter mon investissement, personnel bien sûr, mais surtout financier. J’ai accepté le fait que je ne peux pas tout gérer toute seule même si c’est un idéal vers lequel j’aimerais tendre. Je souhaite que cet endroit se rapproche le plus possible de ce que j’imagine et même si cela veut dire ne pas réaliser moi-même le design de ce blog alors que cela m’éclate (littéralement). J’accepte d’avoir trouvé mon bonheur ailleurs et de faire appel aux services d’autres. Le web regorge de talents ! Je suis prête à mettre la main au porte-monnaie raisonnablement car j’aime bloguer (je sais je me répète…). Si j’en ai souvent eu le sentiment, je suis maintenant convaincue que tenir un blog ne doit pas être source de dilapidation de votre capital. Ce n’est pas un sport réservé aux riches mais il n'est pas interdit de se faire plaisir !
Je veux surtout prendre mon temps. Attention comprenez-bien découvrir, apprendre, évoluer chaque jour un peu plus et non pas faire preuve de fainéantise ! J’ai récemment plongé le nez dans des revues comme Happinez ou Simple Things, décidé qu’il est bon de se faire plaisir simplement et c’est aussi le sujet de ce blog. Parler de ce qui permet de se retrouver, d’apprécier un peu plus ses journées. Peut-être un jour de pouvoir relater ici un changement de vie, des expériences plus marquantes mais toujours positives.

Voilà la raison d’être d’un Somptueux Dimanche. J’espère que vous vous y plairez.

Encore une fois, bienvenue ici ! 


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire